Le domaine de ski alpin Beauregard, composé des deux stations de Molines et Saint-Véran totalement inter-connectée, est le plus haut domaine de ski alpin du Queyras. S'étalant entre 1740m (Molines) / 2042m (Saint-Véran) et le sommet à 2830m d'altitude, il propose une varité de sensations de glisse et deux ambiances complémentaires : Molines est une station assez similaire à Arvieux (forêt, front de neige enfants), Saint-Véran vous offre l'altitude et de belles pentes
Le domaine de ski alpin propose 34 pistes (7 vertes, 13 bleues, 12 rouges et 2 noires) totalisant 35 km, accessibles via 13 remontées mécaniques (2 télésièges, 11 téléskis), un espace freeride mais aussi des espaces nordiques et itinéraires de raquette. A noter que le télésiège de Molines fonctionne aussi l'été (il alimente l'espace VTT et la piste de luge d'été). Nous recommandons de se garer en voiture à Molines (sauf si vous résidez à Saint-Véran, la station étant en plein village).
Vous trouverez ci-dessous une vue globale (cliquer dessus pour voir le plan en meilleure qualité), vous permettant d'appréhender la taille de la station, la varité des pistes et des remontées mécaniques.
Le bas de domaine est donc celui de Molines : il ressemble beaucoup à celui d'Arvieux : ski en forêt, téléski pour les enfants.
Ce bas de domaine comprend notamment le télésiège La Burge qui offre aux débutants de belles pistes en forêt, notamment la piste Les Jockeys.
A noter que la piste Les Jockeys est homologuée FIS depuis 2008 ( Slalom Géant / Slalom Spécial), mais jusqu'en 2018. C'était à l'occasion d'une manche de la Coupe du Monde Handisport 2008 de ski alpin qui se courait dans le Queyras, du 13 au 19 janvier 2008 : 120 athlètes représentant 15 nations se sont rassemblés pour cette 2° étape de la coupe du monde, avec 3 catégories du Ski Handisport (debout, assis et déficient visuel) pour 3 épreuves de vitesse : descente, super géant et super combiné. 10 jours d'animations étaient prévus autour de l'événement, avec des campagnes de sensibilisation, des conférences, des essais de matériel adapté. Une manche de la Coupe de France Handisport Alpin a aussi été organisée sur cette piste.
Il est possible d'accéder au milieu de domaine (c'est à dire au sommet de la station de Molines de 2440m via 2 téléskis : Beauregard I et II.
Depuis le haut de la station de Molines, on se situe au milieu du domaine de Beauregard. Vous bénéficierez néanmoins déja d'un panorama magnifique :
Vous pouvez aussi profiter de la belle vue depuis la terrasse du restaurant d'altitude "Le Chalet des Amoureux".
Pour rejoindre le haut du domaine, il faut basculer sur Saint-Véran, notamment au télésiège Les Cassettes. Vous pourrez ainsi :
Depuis le haut du Grand Serre, vous pourrez redescendre via la Gerabio (bleu) ou bien la draye / les sagnières (belles rouges).
N'hésitez pas à partager en commentaires vos impressions sur les stations de Molines Saint-Véran !